top of page

Un coaching atypique. Comment se passe une séance chez «Cartes après Cartes »

Dernière mise à jour : 2 juin 2022

Une séance de coaching atypique commence par un échange verbal avec le client afin qu'il puisse poser ce qui le préoccupe. On chasse les tensions du moment dirait la sophrologue. Cet entretien en coaching permet également de faire émerger l'objectif du client pour cette séance. Ainsi le questionnement est posé. Soit le client énonce celui-ci à haute voix soit il le garde en esprit. Je prends ensuite un jeu de cartes (ou le client choisit celui qu'il désire) et je le mélange. Des cartes tombent naturellement.

Je les place devant moi et je raconte une histoire, celle qui m'apparaît.

Puis je pose la question au client : «Cela vous parle ?» C'est alors qu'il se saisit lui-même de l'histoire… Parfois il s'attarde sur une carte, parfois il les déplace… Et il se met à évoquer ce qui lui vient naturellement. Il voyage sans filtre mental dans son paysage personnel. Je l'accompagne, en restant sur le seuil… Je le questionne, je relance, je l'écoute ou je me tais… Chaque séance est différente car chaque histoire l'est, même pour un client qui est déjà venu auparavant…

Parfois, je donne les cartes au client, cela le rassure… Il se connecte directement à son histoire… Il est en totale liberté… Je m'adapte à chacun…

Si cela vous tente, de venir vous trouver ou vous retrouver, n'hésitez pas à prendre rendez-vous au 06 23 99 92 87… ou par mail à cartesaprescartes@gmail.com



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L’accompagnement par les cartes de Anne Sophie Picquart m’a permis d’être rassurée, de faire une introspection en douceur. Cela a répondu à mon questionnement, mais je suis allée beaucoup plus loin ap

bottom of page