top of page

Qui suis-je ?

Anne Sophie Picquart

Foto 11 (préférée de préférée).jpeg

Accompagner… Coacher… Permettre à l'Autre de mieux se connaître, de mieux vivre, d'avancer, de réussir, de s'épanouir, j'adore ça ! J'aime voir, dans les yeux, de mes clients : le changement… En tant que coach et thérapeute, je suis comblée. J'aime mon métier car il parle d'humains et d'humanité, il conjugue forces et vulnérabilité, confiance et espérance. Sans mes clients, il n'existerait pas et je les en remercie pleinement.

Pour offrir des accompagnements sur mesure, je me suis formée au coaching (Clean Coaching), à la sophrologie (certifiée RNCP) et je suis initiée au niveau III en reiki Usui Shki Ryoho. Trois approches qui n'en font qu'une et qui, ensemble, parlent à la tête, au corps et au cœur.

J'ai également suivi une formation sur les TDN auprès du CRAIF afin de pouvoir accompagner au mieux les neuro-atypiques.

Je suis Maître Reiki afin de pouvoir initier ceux qui le désirent à cet outil magnifique d'éveil spirituel et personnel.

Et puis, autre chose me fait aussi vibrer : les cartes. J'ai toujours trouvé que ces petits bouts de cartons offraient un supplément dans les accompagnements. J'aime tellement les utiliser que j'ai créé mes propres cartes de coaching sous forme de photos polaroid. J'ai édité chez Mango des cartes de  sophrologie pour enfants («La chasse au stress») et j'ai co-créé également des cartes de sophrologie pour adultes («My Happy Sophro»).

J'utilise un nombre varié de cartes pour mes accompagnements et avant de lancer «Cartes après Cartes», j'ai testé, auprès de proches et de clients, ce nouveau concept. Les retours étaient dithyrambiques. Du simple génial, j'ai aussi reçu d'autres messages plus profonds, plus intimes. Un tel accompagnement avait le pouvoir secret de permettre une introspection tout en douceur, de glisser en soi comme sur un toboggan, de réconforter, de répondre au questionnement du moment présent et d'aller plus loin après la séance. Je ne pouvais que le faire vivre à plus grande échelle. 

Je suis heureuse que ce coaching atypique, et innovant, en évolution personnelle baptisé «Cartes après Cartes» prenne vie aujourd'hui…

 

Pour en savoir plus sur moi : cliquez sur la story…

Expériences professionnelles de A à Z…

Pour la petite histoire…

Après un bac scientifique, c’est vers l’histoire que je me suis tournée. La grande Histoire et non celles que je raconterai des années plus tard.  Ma première expérience professionnelle a été celle de journaliste, puis j'ai bondi vers le coaching quinze ans plus tard. Je me suis formée aux fondamentaux de coaching puis au Clean Coaching, un formidable outil qui utilise la puissance de la métaphore et encore plus que cela.

J'ai créé un pont entre les deux et suis devenue coach d'auteurs. J'ai ensuite renoué avec mon monde familial de l'aide à la personne en exerçant le métier de sophrologue certifiée RNCP à Paris 13.

La vie m'a offert le cadeau de raconter une histoire, celle de Victoire, publier dans un livre de développement personnel, "Quand les hirondelles volent en V" aux éditions Mango, ainsi que des cartes pour enfants ("Etui zen" aux éditions Mango) pour qu’ils puissent se raconter les leurs. Les surprises de la vie, ce sont aussi des rencontres. J'ai ainsi pu créer avec Candide Loiseleur (naturopathe, sophrologue et bien plus encore), les cartes My Happy Sophro.

Aujourd'hui, je bâtis un nouveau chemin vers ma carte aux trésors, celui du coaching atypique pour tous les atypiques allié au monde de la sophrologie, des cartes et du reiki.

Je suis un peu de tout ça et la somme de mes expériences et compétences offre un accompagnement à mon image et je vous offre du sur mesure là où bien souvent vous avez du vous adapter, vous êtes ici chez vous et vous venez tel que vous êtes. Si ce portrait vous séduit, contactez-moi pour que je vous emmène à la rencontre de vous grâce à «Cartes après Cartes» qui vous permettra, en douceur, de vous (re)trouver …

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • TIC Tac
  • YouTube
bottom of page